vendredi 23 décembre 2011

Mario Epanya et Activilong , la rencontre !


Véritable Caméléon du monde de l’art, Mario Epanya, s’épanouie aujourd’hui en tant que photographe et directeur artistique. Ce passionné de beauté d’origine Camerounaise vit à Paris depuis 10 ans et a fait évoluer son art au fil des années, menant à bien des projets divers et variés. En 2007, Mario Epanya décide de se lancer et créé Mario Epanya productions afin d’étendre un peu plus son domaine de compétences. Plus récemment il décide de créer son webzine Winkler, où il peut laisser libre cours à son imagination et à ses envies artistiques. Un parcours atypique, riche en rebondissements : Mario Epanya nous raconte…




Comment êtes-vous devenu photographe ? Quel votre parcours dans le monde artistique ?

J'ai commencé ma carrière en tant que portraitiste en 1990,la maitrise des couleurs et des fondus m'ont permis de devenir maquilleur en 1996 .
En 2000 je débarque en France et devient tour à tour assistant maquilleur de Rénée Garnes, Thierry Mauduit, ou Pierre Orlando,
En 2005 j'intègre la maison Jacques Dessange en tant que formateur et maquilleur studio.
En 2007, je deviens auto- entrepreneur et me lance dans la photo et créé Mario Epanya Productions. Je propose des réalisations de shootings mode et beauté avec équipe casting, direction artistique, réalisation, retouches numériques...
J'ai aussi lancé le Webzine Winkler, magazine dédié à la mode et la beauté ethnique.




Quel est l’exercice artistique qui vous passionne le plus ?

Je dirais sans hésiter la photographie, parce qu'elle englobe tout, la mise en scène, la lumière, la réalisation, la retouche etc...Je trouve que c'est un exercice complet.

Un dicton fétiche pour bien commencer la journée?

Que JÉSUS me vienne en aide.



Quelle est selon vous la définition de la beauté ?

La beauté est quelque chose d'assez complexe, pour moi ce n’est pas un physique harmonieux, tout dépend de l’intérieur, lorsqu’on se sent Beau ou Belle, les autres le voient, tout est dans l’attitude.

Comment réussissez-vous à sublimer la femme à travers vos créations ?
En essayant de répondre au mieux à ses attentes, car chaque femme est unique et a des besoins spécifiques liés à son histoire personnelle et du rapport qu'elle entretient avec son corps je ne cherche pas à les travestir, je respecte leurs demandes et je peux de temps à autre faire des suggestions en tant que professionnel de la beauté sur le choix d'une couleur, une coupe de cheveux ...mais il faut qu'elle ait le dernier mot.




Quel est votre style capillaire chouchou pour vos modèles féminins ?


Le naturel Afro

Enfin quels conseils beauté pourriez-vous donner à nos internautes ?


Pour un test -beauté ou relooking personnalisé, contactez Mario Epanya
marioepanya@hotmail.fr :-)

vendredi 16 décembre 2011

BB crème, nouveau phénomène de mode !

Utilisée depuis des années par les Asiatiques, qui ont des peaux à problèmes la BB crème arrive désormais en Europe, et rafle tout sur son passage !


Qu'est-ce que la BB crème ?


"Blemish Balm Cream". Il s'agissait à l'origine d'une crème de camouflage! Correctrice et embellisseuse, elle a été mise au point par des dermatologues allemands qui la conseillaient à l'origine, principalement pour des cas de peaux abîmées par un traitement au laser.




Comment fonctionnent-elles ?


La BB crème c'est en fait la cohabitation de deux familles d'éléments afin d'en faire un produit unique et "révolutionnaire" selon les addicts. D'un côté, on retrouve des actifs pointus comme l'acide hyaluronique et la vitamine C qui vont permettre à la peau de se régénérer et qui vont permettre de rectifier au fil des jours les imperfections. De l'autre, il y a des pigments correcteurs qui vont faire un travail de camouflage et vont améliorer le teint de façon immédiate. La BB crème est donc aussi bien un soin du visage qu'on produit make up !




C'est pour qui la BB crème ?


Working Girls, Mamans... la BB crème est pour toutes les femmes pressées qui ont peu de temps à consacrer à l'instant make up du matin ! Elle remplace le correcteur, l'embelisseur et même le fond de teint pour celle qui sont plutôt "looks naturels". On peut également l'uiliser en retouches tout au long de la journée pour une ptite rougeur inopinée ou un coup d'éclat ! Attention, pour les peaux sèches et en hiver, il est conseiller d'appliquer en dessous de la "BB" , une crème hydratante un peu plus riche !

mardi 13 décembre 2011

Les confidences de Kareen Guiock

De la Guyane à la Métropole, Kareen Guiock, est passée maître dans l’art de manier les mots !!! En effet, son visage, qui nous est désormais familier, a rejoint le très prisé cercle du PAF. C’est sur M6 que la journaliste d’origine Antillaise nous fait profiter de ses talents de journaliste, à travers des émissions comme Turbo ou le JT d’M6, devenant même le joker de Xavier de Moulins, présentateur star du JT de la chaîne ! Femme noire dans le paysage audiovisuel français, elle est symbole de diversité et reflète l’essence même de la société française : une société pluriculturelle.
Véritable femme de cœur, Kareen Guiock nous raconte…






- Quelles ont été vos principales motivations pour devenir journaliste ?

J'ai commencé tellement jeune que je n'avais aucune autre motivation que la curiosité et la soif d'écrire. J'ai fait mes premiers pas dans le métier à 13 ans, à Cayenne. Le quotidien "France- Guyane" avait confié à 4 collégiens, dont moi, une page hebdomadaire pour se faire la main. Le rédacteur en chef avait, en effet, entendu parler de notre volonté de monter un magazine. Nous avions fait une maquette, avec les moyens du bord. A l'époque, avoir un ordinateur et une imprimante, c'était absolument exceptionnel! ;-) Quand j'y repense, c'était une superbe aventure. Une bande de teenagers qui voulaient partager leurs idéaux, leur vision d'une Guyane métissée. Je n'ai jamais arrêté depuis. Une fois arrivée à Paris, après le bac, pendant mes études de philo, j'ai bossé à Média Tropical, monté ensuite un magazine mensuel culturel, fait des chroniques sur RFI dans l'émission de Claudy Siar. Au moment de choisir un job, je me suis rendue compte que j'étais déjà journaliste. Je me suis laissée porter par ma passion et elle s'est imposée d'elle- même. Ca s'est fait très naturellement.



- Avez-vous eu dans votre parcours professionnel, des moments de doute, des épreuves plus difficiles à traverser ?

Non pas vraiment. J'ai vraiment eu de la chance. J'ai arrêté mes études après la maîtrise, puisqu'une jeune chaine de télé m'avait recrutée pour présenter le journal. J'avais à peine 22 ans. L'année suivante, j'ai commencé à piger un peu partout, jusqu'à ce que je sois embauchée à M6. Finalement, je n'ai pas rencontré d'obstacles qui puissent me faire douter. Je me suis vraiment laissée porter. J'ai fait de belles rencontres, suivi mon instinct, mes envies, sans plan de carrière. Ca limite considérablement les angoisses. ;-)



- Quelle est la partie de votre métier qui vous plaît le plus, avec le recul et l’expérience que vous avez acquis aujourd’hui?

La richesse de ce métier est telle qu'il m'est impossible de choisir. J'ai goûté à tous les plaisirs de cette profession. La radio procure des sensations extraordinaires. J'ai beaucoup appris au contact des auditeurs, notamment lorsque je faisais la libre-antenne sur Tropiques FM de 2007 à 2010. Très intime, très excitant. Tout passe par la voix. Il faut se laisser habiter par les inflexions, le ton de l'auditeur. Les mots sont parfois éloignés de l'intention. C'est passionnant de décrypter une voix. La presse écrite impose une rigueur, une écriture soignée. Et la télé, c'est encore autre chose. Le reportage, c'est d'abord de l'enquête, le plaisir de s'attaquer à un sujet, de le percer, de rencontrer des gens, d'absorber leurs histoires, de les mettre en confiance devant une caméra. Il faut avoir de l'empathie. C'est fabuleux le terrain! Quant à la présentation, elle demande de la maîtrise de soi, de la générosité, de la bienveillance à l'égard du téléspectateur. En fait, chacun de ces aspects du métier fait appel à des aptitudes différentes, oblige à aller chercher en soi. Tout est très enrichissant. Aujourd'hui, je fais essentiellement de la télévision, mais je reste très attachée à la presse écrite et à la radio. Je crois même que ça me manque un peu. ;-)





- Quels conseils pourriez-vous prodiguer à un jeune, se retrouvant à la veille de sa construction professionnelle ?

D'être curieux, passionné, imaginatif, débrouillard et rigoureux. Quel que soit le métier qu'on choisit, il faut être animé par une envie. Et dans le métier de journaliste, en particulier, c'est essentiel. Je suis une véritable autodidacte. La passion et la curiosité ont fait ma carrière.



- Quelles qualités sont selon-vous indispensables pour travailler à la télévision ?La rigueur et la maîtrise de soi. Il ne faut jamais perdre de vue que le contenu est fondamental, d'où la rigueur. Et la maîtrise de soi permet de gérer le stress de l'antenne et donc de transmettre au mieux l'information.



- Avez-vous des passions ou des passes temps en dehors du journalisme ?

Passe-temps non. Il faut du temps pour avoir des passe-temps. Et ce n'est pas vraiment mon cas. lol. Des passions, oui! Je chante, j'écris et je compose mes chansons depuis toujours. Je travaille actuellement sur mon album. Et là, pour le coup, je prends mon temps.




- Comment arrivez-vous à concilier vie de journaliste, vie de famille et vie de femme ?


Je fonctionne par priorité. La clé, c'est l'efficacité. J'aime travailler vite, pour mettre le temps de mon côté. C'est lorsque l'on est dépassé que ça devient compliqué de tout concilier.



- Quelle est la ville ou le pays ou vous vous sentez le mieux ? le plus chez vous ?

C'est sans aucun doute aux Antilles que je me sens le mieux. J'y vais au moins 2 à 3 fois par an. Je m'y recharge, m'y ressource. Mon socle est là-bas. En Guadeloupe, en particulier. Je retrouve une véritable paix sur la terrasse de ma mère. Mais je me suis sentie chez moi dans tous les pays où je suis allée. Dès lors que je peux m'enrichir et apprendre des autres, je nourris l'être humain que je suis et je trouve des points d'ancrage. J'ai adoré, par exemple, la Chine, les Etats- Unis, le Sénégal, le Brésil où vit mon père. Je me suis même projetée dans tous ces pays, considérant sérieusement la possibilité de m'y installer. Je rentre d'un tournage aux Bahamas où la chaleur et la générosité de la population m'ont donné la sensation d'être des leurs. Il faut apprendre à se laisser recevoir pour être bien partout.




- Quels sont vos produits de prédilection pour prendre soin de votre beauté ? (corps, cheveu…)

Ca tombe bien, pour le soin de mes cheveux, je suis une inconditionnelle d'Activilong lol. Je suis folle de la gamme Avocat/ Olive! Mes cheveux sont manipulés presque quotidiennement pour les besoins de l'antenne, il me fallait donc vraiment trouver une bonne gamme de soins et là je suis comblée. J'utilise aussi, de temps en temps, Leonor Greyl, le masque aux orchidées principalement et Ozentya, une nouvelle marque. Cela dit, j'ai quand même une super coiffeuse, Sandrine de DS Création, qui veille et gère l'entretien. Côté maquillage, je suis miss M.A.C. ;-). Avant j’étais obligée de bricoler pour aboutir à une couleur de fond de teint correcte. Mais c’était toujours trop rose ou trop gris. Aujourd’hui, c’est terminé. Je n'utilise quasiment que cette marque, et Fred Farrugia pour les ombres à paupières. Mais je fais très light au quotidien, je ne veux surtout pas avoir à me demander si je brille ou si le khol a coulé. lol. Plus je suis naturelle et plus je me sens libre. Et puis, je suis maquillée tous les soirs pour le JT, j'ai donc ma dose de sophistication quotidienne lol. Enfin, pour la peau, Clarins, Lipikar, Nuhanciam et Nuxe. J'alterne.



- Enfin, avez-vous un petit truc anti stress / bien-être que vous accepteriez de nous révéler ???

Hum... Je n’en ai pas vraiment. Je ne suis pas très sujette au stress. Je relativise beaucoup. Résultat, je ne cède pas vraiment à la pression. Peut-être que mon truc bien-être, c'est de relativiser, de rester lucide en toute situation. Je fais toujours la part des choses et je respire surtout ;-).

Crédits photos Mario Epanya http://winklermagazine.com/

jeudi 8 décembre 2011

Des coiffures de Stars pour les fêtes de fin d'année!!!

Bientôt Noël, le réveillon du jour de l'an et autant de sollicitations pour des soirées à n'en plus finir !!!! L'heure de se pouponner et de se sublimer approche donc à très grands pas !!!! Mais quelles solutions pour nos cheveux ? Eux aussi (et surtout eux) ont besoin d'un maximum d'attention. Il suffit d'une bonne idée pour que la chevelure devienne un véritable accessoire de mode et de beauté ! Voilà quelques idées que l'on pique à nos amies les Stars !

Le chignon bombé de Beyonce : SO CHIC !



Pourquoi on aime : c'est l'incarnation de la classe et du glamour! C'est une coiffure sophistiquée mais pas guindée, idéale pour fouler le tapis rouge et être sous le feu des projecteurs ! Avec ce look c'est le succès assuré ! On vous promet que vous ne passerez pas inaperçue !


Le tombé de boucles d'Eva Longoria : SO GLAM !



Pourquoi on aime : ce look c'est la féminité à l'était pur ! Des boucles délicates qui encadrent le visage et qui apportent une réelle touche glamour et girly, pour les fêtes et les paillettes : c'est le top ! On hésite pas à rajouter des petits accessoires brillants ou colorés pour un fini encore plus festif ! A consommer sans modération !


Les ondulations de Sarah Jessica Parker : le naturel travaillé





Pourquoi on aime : Des cheveux lachés, brillants, qui semblent à peine travaillés, c'est la clé pour un look naturel sexy. Ces ondulations ultra sensuelles sont les alliées de toutes celles qui souhaitent un joli look pas trop sophistiqué. On privilégie un fer à boucler ayant un gros diamètre pour des boucles souples, amples et naturelles, et surtout on oublie pas un petit voile de NutriSoyance pour faire briller la chevelure.


L'affro de Beyonce : un look qui déménage !



Pourquoi on aime : C'est l'originalité assurée. Alors que tout le monde opte pour une coiffure hyper travaillée, qui a nécessité brushings et interventions en tous genres, cette coiffure opte pour le naturel sublimé. Avec cette coiffure, c'est du volume assuré et tous les regards posés sur vous ! Un look ultra fashion qu'on adore !


Alors les filles avec toutes ces bonnes idées coiffures, on attend pas une minute et on profite de la Bien Glacé FreshParty pour tester les looks les plus glams et girly ! Soyez les plus belles le vendredi 9 décembre au Brazil tropical, on ce sera un avant gout d'une sacrée fiesta pour cette fin d'année 2011 !!!!

vendredi 2 décembre 2011

Bien choisir ses "ustensiles" de coiffure !

C'est génial d'avoir de bons produits, hydratants, fortifiants, nourissants, lissants... mais si ils ne sont pas accompagnés des bons gestes avec les bons outils, leur efficacité n'est pas optimum. Dommage n'est-ce pas??
L'important est de toujours garder en tête l'idée suivante : A chaque type de cheveux sa brosse(ou son peigne)! Et surtout ne pas oublier que chaque coiffure exige une brosse différente !


Premièrement : opération Démêlage : On opte soit pour un peigne à larges dents de préférence en bois (convient aux cheveux fragiles et abîmés) ou pour une large brosse plate, à picôts en plastique souple. Cette dernière permettra un démêlage tout en douceur, efficace et sans casse.


Deuxièmement : opération Brushing : Chose importante à savoir, plus la chevelure est longue plus le diamètre de la brosse devra être large. Pour les chevelures épaisses et bouclées, on opte pour une brosse d'environ 8cm de diamètre, idéale pour un brushing en toute tranquilité, sans se torturer. Pour les chevelures plus "domptables" on adopte une brosse ronde plus petite qui va permettre un brushing, souple mais structuré.
Troisièmement : opération Styling ! : Là il sagit de plaquer, de boucler, de crêper... Indispensable : la brosse plate en poils de sanglier qui va permettre des coiffures sans limite mais tout en douceur . Les poils de sanglier sont lustrants et évitent la casse des cheveux.

mercredi 30 novembre 2011

Du lisse en veux tu en voilà !

Atout n°1 : Le lisse, en hiver, c’est PRATIQUE ! Plus besoin de mouiller les cheveux quotidiennement pour redessiner les boucles, plus besoin d’en faire des milles et des cent pour se coiffer ! Et ça pour les « working girls » que vous êtes, c’est super ! Nous on aime !


Atout n°2 : Le lisse c’est à la fois sophistiqué et casual ! En effet, on peut adopter des styles décontractés, comme les cheveux lâchés tout simplement et des styles plus sophistiqués en faisant une coiffure bombée sur le dessus par exemple.


Atout n°3
: Ne pas confondre lisse et sans volume, raplapla etc ! Porter quelques temps les cheveux lisses permet de changer de tête, d’avoir des cheveux plus souples, de profiter des longueurs et de faire de nouvelles coiffures alors pourquoi ne pas l’adopter, même le temps d’une journée !


Du lisse pour combien de temps ? et comment ?

- Des cheveux lisses pour quelques jours : Un simple brushing (ou lissage avec un fer à lisser), tout dépend des préférences de chacun et du type de cheveu. Surtout ne pas oublier d’utiliser un protecteur de chaleur pour ne pas brûler la fibre capillaire et ne pas abîmer les écailles du cheveu.


Les conseils produits : le shampooing lissant au ricin en préparation du brushing, le spray thermo-protecteur de la gamme Acti Repair avant d’utiliser tout appareil chauffant, et enfin une fois le brushing ou le lissage effectué, un voile de NutriSoyance ou du sérum Richesse pour apporter brillance et souplesse aux cheveux.

- Des cheveux lisses pour quelques semaines : Il existe maintenant des kits « assistant brushing », à base de cystéine qui est un acide aminé qui assoupli le cheveu et offre une maîtrise des mèches rebelles ! Ces kits permettent de garder le brushing plus longtemps et de profiter de cheveux lisses et souples pendant plusieurs semaines.

- Des cheveux lisses pour quelques mois : 2 solutions s’offrent maintenant à vous : les liss-addicts peuvent être comblées. 1) le débrisage, qui assure un cheveu parfaitement lissé, de façon permanente. 2) le lissage brésilien, qui lisse le cheveu de façon chimique également et qui apporte un réel apport de kératine (véritable soin), ce qui contribue entre autre à lisser la fibre capillaire. Avec le lissage brésilien, la nature du cheveu n’est pas totalement modifiée, on conserve le volume, et le résultat plus ou moins lisse peut être ajusté selon le temps de pause.


Les conseils produits : le kit défrisage Activilong (3 niveaux d’intensité, à choisir en fonction du cheveu) qui apporte un soin avant et après le défrisage. Le lait coiffant Oléofleur qui apportera une brillance absolue à toutes les chevelures lissées au moment du coiffage ou encore les pommades coco, karité ou ricin pour apporter nutrition et brillance au quotidien.

mercredi 23 novembre 2011

A chaque problème sa solution !!!


Ouille ma couleur s’affadie

Vous souffrez d’un manque d’éclat et d’un éclaircissement de votre chevelure, pas de doute, les pigments de votre couleur ont été attaqués par les rayons UV du quotidien !

Les « Activilong conseils » : Tout d’abord vous devez impérativement utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés qui protègent des rayons UV (ils sont souvent riches en antioxydants). De plus il est indispensable de faire un après-shampooing, qui va laisser un film protecteur sur la chevelure et ainsi permettre de conserver la couleur plus longtemps. Enfin, on opte pour des soins profonds « repigmentants » qui vont donner un coup de fouet à la couleur en attendant le prochain RDV chez le coiffeur.

J’ai les cheveux secs comme de la paille


Cela est dû à un phénomène simple : le sebum naturellement produit par l’organisme ne va pas sur toutes les longueurs, ou n’est pas produit en assez grande quantité. Les causes les plus récurrentes sont souvent, au-delà des caractéristiques physiologiques (les cheveux frisés sont naturellement plus secs), le soleil, l’eau calcaire, le chlore ou le sel. Pas de panique, de nombreuses solutions existent !!!

Les « Activilong conseils » : Tout d’abord, 1 fois par semaine il est important de faire un bain d’huile (on pense au bain d’huile de la gamme ACTI REPAIR) que l’on laisse poser au minimum 15 minimum jusqu’à toute la nuit. Cela permettra de réparer en profondeur les cheveux les plus secs et abîmés. Ensuite on préfère les shampooings nourrissants ou hydratants qui ne décapent pas les cheveux. Ensuite on opte pour un masque profond hydratant et fortifiant (on pense bien sûr au nouveau masque KARITE ET PROTEINES DE PLANTE, idéal pour réparer et nourrir en profondeur). Quotidiennement, on applique une crème protectrice et hydratante pour un coiffage facilité et sans casse !!!

J’ai les cheveux hyper ternes


Le problème est que les cheveux ont les écailles qui se décollent, elles rebiquent au lieu d’être lissées le long de la fibre capillaire, ce qui empêche de refléter la lumière. On sait pourquoi ils sont ternes et souvent rêches au toucher !

Les « Activilong conseils » : Globalement on va préférer les soins lissants, riches en huiles. Un masque profond protéiné + riche en cire ou en huile est l’idéal. Il faut également préférer les shampooings anticalcaires qui protègent la fibre capillaire et empêchent l’attaque du calcaire sur la luminosité et la douceur du cheveu. Pour un voile de brillance on opte pour le spray nutri-soyance d’Activilong, qui nourrit et amène brillance et douceur à la chevelure.

vendredi 18 novembre 2011

Activilong et la Black Fashion Week


Pour la 1ère édition de la BLACK FASHION WEEK, la styliste sénégalaise Adama PARIS, organisatrice de l’événement, a choisi la magnifique et mystérieuse ville de Prague !!! Un rendez-vous 100 % Glamour, qui s’est déroulé du 3 au 6 novembre, sous le signe de la beauté et de la féminité.
Des artistes plus créatifs les uns que les autres, des modèles à tomber par terre, BREF impossible pour Activilong de rater ça. C’est par le biais du « dégenté » Titi-R, coiffeur de talent, habitué des strass et des paillettes qu’Activilong a fait le show ! Les doigts de fées de tous ces artistes réunis ont véritablement réussi à sublimer les beautés noires, canons de féminité et d’élégance. 9 créateurs africains (Adama Paris, Elie Kuame, Eva Gabarra, Imane Ayissi, Martial Tapolo, Mame Fagueye, Mariam Diop, Mossi Traoré, & Olivier Couturier) et 20 modèles d'origines africaines étaient présents à ce grand show, pour donner un peu de couleur à la mode, cette mode que décidément on adore !
Adama Paris a d’ailleurs décidé de continuer sur sa lancée dans différentes capitales européennes telles que Paris, Londres ou Milan. Un projet merveilleux, qui reçoit bien sûr tout notre soutient et nos félicitations.

RDV sur la Fan Page d’Activilong pour voir les photos : http://www.facebook.com/#!/Activilong

mercredi 16 novembre 2011

Et si pour une fois on se mettait aux fourneaux ??


Le concept est en plein boom, et pourtant peu d’entre nous ont déjà sauté le pas ! Il s’agit donc aujourd’hui de parler de beauté (toujours !!) à travers la CUISINE COSMETIQUE !!!

Tout d’abord qu’est ce que c’est la cuisine cosmétique ??


Avant tout, c’est avoir le luxe d’un produit SUR MESURE, 100 % naturel, et home-made s’il vous plaît ! Non seulement on se bichonne mais en plus on est fière de soi ! Que du bonheur !

Désormais la cuisine cosmétique s’impose comme un passe temps incontournable !! On trouve un peu partout en France des ateliers qui permettent de fabriquer masque capillaires en tous genres (et adaptés à vos véritables besoins !!), mais aussi des gommages, des anticernes, des baumes à lèvres et même des anticernes ! Tout ceci, à l’aide des produits de votre cuisine ! On fouette, on étale, on mixe : la créativité n’a alors plus de limite !!!

Cependant, restons un peu dans le capillaire où l’on retrouve le doux plaisir de prendre soin de notre chevelure adorée qui nous rend parfois la vie tellement dure ! Opération créer un bon masque, soin indispensable des cheveux bouclés et frisés!

Quelles vertus doivent contenir un bon masque capillaire ??
1) Hydratant : nourrir, nourrir, nourrir : règle d’or des cheveux afros !
2) Protéiné : renforcer la fibre capillaire, c’est indispensable pour protéger de la casse !
Ensuite c’est une question de préférences, on a toutes nos actifs préférés, nos petits chouchous ! Plutôt lait, plutôt huiles, plutôt crème, on se fait plaisir ! Du beurre de karité à l’huile d’argan en passant par le lait de coco et l’aloès, la voie des royale, il n’y a plus qu’a choisir !

A vos tabliers les filles, on se donne RDV en cuisine !

mercredi 9 novembre 2011

Guerre déclarée à la chute des cheveux !

Brrr c'est l'automne et qui dit arrivée du froid dit chute de cheveux !
Nous on aime pas, pas du tout même ! Alors pour éviter de dire au revoir aux belles longueurs accumulées pendant l'année, on adopte les bons réflexes :

1) HYDRATATION et RENFORCEMENT, on alterne donc une semaine sur deux un soin protéiné et un soin ultra-nourrissant pour conserver les longueurs. (On pense à notre nouveau chouchou : la gamme KARITE ultra nourrissante)

2) Adopter des coiffures protectrices ou qui exigent peu de traction. On évite de mouiller la chevelure quotidiennement, et on évite le tiraillement du séchoir ! Nattes, chignons, chapeaux, chevelure libre, on laisse respirer nos précieux et on les épargne, ils nous le rendront !

3) On adopte un SOIN anti-chute / anti-casse, eh oui, car le cuir chevelu a aussi besoin d’aide ! Pour cela on adopte le COMPLEXE RACINES by Activilong. Riche en vitamines, ce concentré poly végétal freine la chute des cheveux et grâce à une activation de la production de kératine, favorise une croissance seine et vigoureuse du cheveu.

Alors les filles n’hésitez plus, la guerre à la chute est déclarée, et on adore !


Le prix du Complexe Racines : 4.50 euros pour 4 ampoules

Les composants :

INGREDIENTS : AQUA (WATER), PROPYLENE GLYCOL, ALCOHOL, PANTHENOL, PHENETHYL ALCOHOL, GLYCOSAMINOGLYCANS, PPG-26-BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, URTICA DIOICA (NETTLE) EXTRACT, SORBITOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LIMONENE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL*, PROLINE, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL*, METHYL NICOTINATE, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) LEAF EXTRACT, ARCTIUM MAJUS ROOT EXTRACT, BUXUS SEMPERVIRENS LEAF EXTRACT, CUPRESSUS SEMPERVIRENS STEM OIL*, NASTURTIUM OFFICINALE EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, THYMUS ZYGIS FLOWER OIL*, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, LINALOOL, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, CINCHONA SUCCIRUBRA BARK EXTRACT, BIOTIN, CALOPHYLLUM TACAMAHACA SEED OIL, OXIDIZED CORN OIL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, TOCOPHEROL.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.





vendredi 21 octobre 2011

Jeu Concours " Restez connectés à Activilong"


Hello Everybody !!!! Du NOUVEAU !!!!

Activilong relance la compétition avec le grand jeu " Restez connectés à Activilong" !!!
Au programme des festivités ( et des prix!!! ) : 1 Ipad, 1 Casque Dr DRE, 1 Ipod Nano 8 go et 10 lots de gamme soins Karité d'Activilong !!!

Et oui c'est très alléchant tout ça alors aller vite vous inscrire sur le site : www.activilong.com !!!!!

Soirée Give Up the Funk chez Sakina M’sa

Et, Sakina M’Sa a encore coloré de son empreinte la Goutte d’Or et on Adore !

« Don’t panik Barbès » une déclinaison de son amour pour ce quartier où elle tisse depuis plusieurs années son lien social. Avant tout, il faut savoir que cette jeune femme’flamme originaire des Comores a battu tous les records : un parcours tout à fait atypique, une scolarité insolite qui la conduit au plus haut du firmament de la haute-couture.
Elle a su embraser les aficionados du Caroussel lors de différentes Fashion-week et là où d’autres se seraient installés dans le 7ème , 8ème ou autres arrondissements prestiges de la Capitale, elle a choisi la Goutte d’Or bien avant que celle-ci fut l’adresse de nombreux jeunes créateurs. Elle est une des premières à s’être « nichée » à la Rue des Gardes dans le 18ème, dans un espace qui s’étend sur deux niveaux, et lors de ses réceptions elle peut recevoir dans la cour côté jardin qu’elle partage avec les locataires des immeubles voisins. Et j’en suis persuadée, ils doivent apprécier cette proximité.

Parce que depuis près d’une décennie, Sakina M’Sa a permis à certaines femmes de son quartier de mettre en lumière leurs propres créations, les femmes se retrouvent dans son espace et l’anime entourées du savoir-faire et du soutien de la styliste et de son équipe. Elles ont même un temps défilé lors d’une saison mode à Paris.

Sakina M’sa est désormais une incontournable du milieu Fashion. Et comme un pied-de-nez, encore, elle présente sa dernière collection sous le label Blue Line. Une collection inspirée et confectionnée à partir des « bleus » de travail. Sakina M’Sa défait et recrée une superbe ligne que l’on a tous envie de porter juste pour se parer et ne pas travailler au-delà de tout effort.
En ce début de mois de septembre, le 14 précisément, la rentrée Rue des Gardes a débuté par un rendez-vous Vintage façon année 80, entre beauté, musique et mode. Un partage à l’image de la Demoiselle de Barbès. Plusieurs partenaires ont magnifié la soirée, entre autres Activilong sous la baguette de Sandra Bisson et du magicien du cheveu Titi. Chacun a désiré un relooking et repartir avec la plus belle des coiffures. L’ambiance a été soutenue par un DJ qui nous a presque donné l’impression de participer au tournage d’un Shaft (les nuits rouges d’Harlem) dans une Nuit Bleu Line kouleur M’Sa. En chœur de Bleu et de la Part de Dieu, et ce fut une bien belle soirée.
Et, puisqu’il n’y a pas de fête sans art culinaire, on a pu goûter à un tchèp sénégalais originalement servi dans des timbales en plastique et goûter au piment végétarien confit. Un véritable délice.
Pendant ce temps, l’atelier couture s’animait avec quelques fidèles du lieu, ciseaux, tissus, bobines de fil, épingles nous rappelait que la place était certes envahie mais gardait la part belle à l’engagement personnel et professionnel de Miss M’Sa pour partager, apprendre et témoigner de la richesse qu’il y a en chacun de nous.
La Couture est un lien social tissé autour d’une même passion : la création et cela vous pouvez le trouver à toute heure chez Sakina M’sa.
MMF

Sakina M'Sa est aussi celle qui a répondu à Claude Guéant après qu'il ait déclaré que les Comoriens pourraient avoir une "âme" de délinquant cf Les Comoriens ont une âme, M. Guéant par Sakine M'sa dans Libération paru le 20/9/2011
Quelle verbe Miss M'Sa, bravo !

mercredi 12 octobre 2011

Vous avez dit la nuit de l'Outre Mer ????





























Of course nous y étions, et en Backstages s'il vous plait !!!


Au programme de la soirée : Fanny J , Krys, Admiral T, Colonel Reyel, La perfecta, Kalash, Sael et bien d'autres !!!!!


Notre programme à nous ? Encore plus glam'



- Des photos avec tout ce beau monde!! Eh oui nous aussi on a droit à un peu de paillettes les filles ! Et surtout des photos pour toujours partager nos actus avec vous => RDV sur Facebook;)



- Une pluie d'échantillons de la gamme Acti Repair, la star des podiums, distribuées à tous les aficionados de bonne zik venus assister au concert !!!



- Des produits de notre nouvelle gamme Karité, la star de l'hiver, pour sublimer tous ces Viiiip !

Et oui on y était et c'était top de chez top ! La musique qu'on aime, nos artistes préférés pour glamouriser tout ça, une tonne de produits Activilong : il n'en faut pas plus pour faire de cette nuit de l'Outre Mer un moment inoubliable !!!



A bientot pour de nouvelles aventures !!!!!



L'équipe ACTIVILONG

































mercredi 5 octobre 2011

DIVAS BY ACTIVILONG








Hello Girls !



Il y a du nouveau du côté d'Activilong, qui organise un super jeu concours !!!!

En partenariat avec la Zoukin "Souviens-toi l'été dernier" qui aura lieu le 14 octobre à la Bodega, Activilong vous invite à gagner de nombreux cadeaux !!!

Pour « glamouriser » encore un peu plus cette soirée, le talentueux et dégenté Titi-R sera présent pour des relookings personnalisés !





N'hésites plus et vas vite t'inscrire, voici tous les détails :



Pour participer rien de plus simple : Postes la plus belle de tes photo d’été sur la page fan d’Activilong et décroches le plus de « likes » possibles!!!



Les 5 participantes qui en auront récolté le plus grand nombre, se verront offrir un pass pour la Zoukin avec un accès au carré Diva afin de se faire relooker par le coiffeur dégenté Titi-R !!!

Pour vous les Divas, en prime une coupe de champagne et un magnifique « Coconut BAG » afin de prolonger la sensation de douceur et d’hydratation jusqu’à la maison.



Et pour toutes les autres participantes, dancing party à la soirée Zoukin, et repartez avec votre brillantine à l’huile bio de coco !
Inscription en 2 temps :
1- Postes ta photo sur la Fan Page Activilong : www.facebook.com/Activilong
2- Envoies- nous Nom/Prénom/pseudo Facebook à activilong.paris@gmail.com



Attention les filles, postez votre candidature avant le jeudi 13 octobre à 18h !

Bonne chance à toutes!

A bientôt, et surtout amusez-vous!!!




































































































































































































































mercredi 31 août 2011

Prolongez la sensation des vacances avec le shampooing à l'Huile de Coco Bio




Laver, Démêler, Soigner,
Le 1er Shampooing 3 en 1


Déjà la rentrée, comment prolonger la sensation des vacances ?



Activilong crée le 1er soin lavant à l'Huile De Coco vierge BIO.


Le shampooing protecteur 3 en 1 à l’huile de coco vierge BIO fortement concentrée en vitamines A, E et acide laurique, contribue à renforcer les structures protéiques tout en gainant la kératine. Ses vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices la rendent idéale pour la beauté des cheveux abîmés et desséchés. Ce shampooing anti-calcaire au pH doux facilite le démêlage pour une chevelure resplendissante.

Son parfum envoutant aux accents des tropiques prolonge la sensation de vacances sous la douche.




Sa texture fondante se rince facilement. Sans paraben, sans silicone et anti-calcaire, le shampooing aux Huiles de Coco BIO convient à tous les types de cheveux qui ont soif de douceur et de protection contre les agressions extérieures.



Une nouvelle formule mais aussi un tout nouveau packaging pour le bonheur de vos cheveux !




En vente en magasins spécialisés et grandes surfaces (Carrefour Market, Carrefour, Auchan).

mardi 3 mai 2011

France Zobda: quand grâce et talent illuminent l'écran



Originaire de Martinique, France Zobda est arrivée en métropole pour ses études à l’âge de 17 ans. Issue d’une famille d’artistes, elle découvre tardivement le théâtre qui lui ouvre ensuite des perspectives au cinéma.

Sa beauté exotique et ses magnifiques yeux bleus lagons se révèlent au grand public lorsqu’elle incarne dans Les Caprices d’un fleuve de Bernard Giraudeau le rôle d’une fascinante femme métisse envoûtante et mystérieuse, à son image, dont le héros principal est éperdument amoureux.

Aussi talentueuse que belle, France Zobda évolue entre cinéma, théâtre, séries télévisées et s’essaie même à la production avec le film Fais danser la poussière de Christian Faure(2009)ou encore Les Amants de l’ombre de Philippe Niang.
Tête-à-tête tout en finesse et en esprit avec un des plus jolis visages du cinéma français.


Activilong: Parlez-nous du cinéma antillais, qu’en pensez-vous?
France Zobda: Le Cinéma Antillais est un cinéma en marche, il a du mal à trouver sa place contrairement aux Cinéma Brésilien, Cubain, Argentin, Mexicain, etc…Il faudrait qu’il se tourne plus vers ces cinémas tels que ceux-ci qui lui ressemblent par leur artisanat, leur créativité, leur potentiel financier et artistique, leur réalisme et leur talent…
Nous avons le problème d’être sur le continent américain avec les avantages d’être français et de bénéficier, de ce fait, des financements, des Institutions, des dispositifs , il faudrait que nous puissions profiter de ces deux intérêts et en tirer les bénéfices.
Nous avons un imaginaire puissant et hors du commun, des acteurs intéressants et très professionnels aussi bien dans nos Départements qu’hors de nos Départements , il faut créer la passerelle et utiliser TOUS nos bons éléments même s’ils ne sont pas reconnus comme « bankable », ils le seront bien un jour…C’est à nous de créer nos « stars », personne ne le fera pour nous… !
La question serait « faut-il un Cinéma Antillais », car après la définition devient plus complexe : le réal, le Producteur, les acteurs, le lieu de tournage, le sujets etc… ? Comment le définir ?
Nous nous la posons tout le temps et la réponse reste un peu plus délicate et complexe…Nous Antillais sommes éparpillés car c’est un métier qui demande souvent d’être ailleurs ou à cheval sur deux lieux de résidence pour l’exercer vraiment !
De plus, notre cinéma peut être Antillais ET Universel, ce serait là notre Force ! Il faut que l’identification soit possible par le sujet et que notre identité riche et plurielle d’Antillais amène à cette Universalité évidente…Celle du « Tout-Monde » de Edouard Glissant…

A.: Quel acteur ou actrice admirez-vous ?
F.Z: Marpessa Dawn ( Orfeo Negro), Sean Penn, Denzel Washington, Hale Berry…Il y en a quelques-uns que j’admire pour leurs choix ou leurs engagements. J’aime les acteurs engagés ! Nous avons aussi une sorte de « mission ». Marpessa, c’est différent…

A.: Quel est votre film préféré ?
F.Z: « West Side Story », « Orfeo Negro », « Into the Wild », « Vas, Vis, Deviens « , « Frozen River », « The visitor », « Avatar »...

A.: Pour quel rôle rêveriez-vous d’être choisie ?
F.Z: Cléopâtre ( à l’époque ), Mûlatresse Solitude, Tituba, la sorcière noire de Salem de Maryse Condé.

A.: Avec quel(le) réalisateur (rice) ou acteur (rice) rêveriez-vous de tourner un film ?
F.Z: Sean Penn, Clint Eastwood, Pascal Elbé, Roschdy Zem, Radhu Mihaileanu, Rachid Bouchareb.

A.: Lequel de vos rôles vous a le plus marqué ?
F.Z: Anne Brisseau, la signare de « Les Caprices d’un Fleuve ». Ca a été un choix difficile que je n’ai pas regretté et un rôle que j’ai dû défendre à l’époque , car il m’a obligé à mûrir et à assumer mon choix d’actrice…

A.: Vous êtes maintenant passée de l’autre côté de la caméra en tant que productrice déléguée du film Fais danser la poussière de Christian Faure(2009), qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
F.Z: Le sujet et sa profondeur…La ténacité de cette héroïne et sa capacité à transcender sa et ses différences à travers la danse…La résilience est un vrai sujet avec de vrais questionnements.
Ce que j’ai aussi aimé c’est le fait que ce sujet s’adresse à tous, chacun peut s’identifier aux divers personnages sans distinction de races…Un sujet universel et émouvant…

A.: Cela ne vous manque-t-il pas d’être devant l’objectif ?
F.Z: Ca me démangera certainement à un moment mais pour l’instant ma plus grande satisfaction est de proposer des sujets qui me tiennent à cœur, de mettre d’autres acteurs en lumière, de leur offrir de beaux personnages et de beaux textes et de permettre à nos imaginaires d’être enfin présents afin de permettre au grand public de les découvrir et de les décoder…

A.: Quel est votre secret de beauté ?
F.Z: Dormir tôt pour me « réparer »…Le grand air le plus possible, la marche, le vélo, le yoga…Manger de bonnes choses sans excès : Des légumes frais, de bons fruits de saison, je n’ai jamais bu d’alcool ou fumé , un peu de soleil et beaucoup de lumière et …rire de bon cœur…Côté visible : un maquillage léger composé d’une poudre légère, d’un coup de khôl noir ou bleu marine, un mascara et un blush légers , jamais de fond de teint, et toujours un brin de rouge à lèvres ( je suis rétro là-dessus ! ).

A.: Avez-vous une routine capillaire particulière?
F.Z: Oui, pour moi, les cheveux sont importants, je soigne donc bien mes cheveux, un shampoing chaque Dimanche pour permettre à mes cheveux de se reposer avec moi, un bon masque, un bon après-shampoing, une bonne crème sans rinçage et une huile pas grasse. Le rituel tous les jours est une huile et un lait nourrissant sans rinçage…Une bonne santé des cheveux traduit pour moi une bonne santé intérieure de l’être.

A.: Si on ouvre votre trousse à maquillage, que trouve-t-on ?
F.Z: Un crayon khôl noir et bleu marine, un mascara noir, une poudre, un blush orangé léger avec lequel j’ombre mes joues et mes paupières, un rouge et un brillant à lèvres…Pour moi, c’est le kit complet.

A.: Quelle est votre citation favorite ?
F.Z: Sa ki pou’w, la riviè pa ka chayé y! ( Ce qui vous est destiné, la rivière ne peut l’emporter !) On n’échappe pas à sa destinée.

A.: A quelle fleur vous identifieriez-vous ?
F.Z: Un oiseau de paradis : le grand avec le bec violet et orange. C’est une fleur que je trouve aérienne avec deux teintes complémentaires, une froide et une chaude…

A.: Si vous deviez défendre une cause qui vous tient particulièrement à cœur, quelle serait-elle ?
F.Z: Celle des enfants et des personnes âgées maltraités, défavorisés…Je ne peux imaginer qu’on puisse faire du mal à un enfant…ou à une personne âgée d’ailleurs ! Elles représentent pour moi l’innocence et la sagesse.

A.: Quels sont vos projets à venir ?
F.Z: Nous tournons actuellement « Toussaint Louverture » qui est le sujet qui me semblait incontournable et qui m’a donné le désir de produire, puis faire découvrir les Outre-Mer avec leurs spécificités à travers plusieurs téléfilms, faire alors découvrir ces bouts de France éparpillés à travers le Monde avec leurs richesses culturelles, sociales, politiques et humaines… Et puis une de mes préoccupations est la Jeunesse, nous avons des sujets pour eux, avec eux et sur eux… « Tout doit disparaître » est notre prochain projet se déroulant entre la Métropole et Mayotte. Un sujet fort avec un point de vue d’ado sur les expats…Puis un autre projet contemporain un peu plus festif sur Paris.

A.: Quel conseil donneriez-vous aux jeunes comédiens rêvant de percer dans le cinéma ?
F.Z:
De bien se blinder d’abord au niveau de leurs études, de leurs connaissances et de leur culture avant de se jeter dans cette jungle où il n’y a malheureusement pas de règles…Le talent n’est pas le seul vecteur de la réussite dans ce métier, il y a la chance, « la bonne étoile » et le réseau…Et puis ensuite il faut y croire fortement en pensant que mettre sa plus petite pierre à l’édifice est déjà bien…

A.: Avez-vous un message à faire passer ?
F.Z: Ne méprisez pas plus petit que vous et n’enviez jamais plus grand que vous, sachez que qui que vous soyez, votre existence en vaut la peine, si vous êtes là c’est que vous avez quelque chose à y faire et que vous contribuez à la composition du Monde. Vous ne savez pas comment l’un et l’autre en sont arrivés là : en haut ou en bas et demain, ça peut être vous là-haut comme en bas ! La Tolérance, l’Education, le Civisme et le Respect de soi et d’autrui sont les meilleurs passeports dans ce monde !
Photos: Gil Zobda & Eric Robert

mercredi 13 avril 2011

Miss K. a un communiqué pour vous !

Prenez le temps de vivre la Foire de Paris avec Activilong
Tentez votre chance à notre tirage au sort pour gagner votre invitation à la FOIRE DE PARIS !

Oui mesdames et messieurs, ceci est bel et bien une invitation au voyage, au dépaysement et ça se passe à côté de chez vous ! Couleurs, saveurs, odeurs, la vie est une gourmandise aux milles facettes qu'il faut croquer à pleines dents sans plus attendre !!

Carrefour des cultures, rendez-vous du monde entier, cette année la Foire de Paris fête l'année de l'Outre-mer et vous ouvre la porte pour une évasion riche en émotion du 28 avril au 08 mai 2011 au parc Expo Porte de Versailles.

Cette saison, nous avons souhaité mettre l'écoute et le conseil à l'honneur. Aussi, nous vous offrirons un diagnostic capillaire personnalisé afin de vous permettre de mieux comprendre les besoins de vos cheveux, n'hésitez pas à nous rendre visite: stand Activilong Pavillon 4 Stand A45.

Prenez le temps de vivre avec nous et tentez de remporter votre précieux sésame ! Pour cela, rien de plus facile:
Envoyez vos nom + prénom + adresse postale complète à activilong.paris@gmail.com
en mentionnant en objet - JEU ACTIVILONG/FOIRE DE PARIS 2011

Le premier tirage au sort aura lieu lundi 18 avril et une nouvelle série de places seront mises en jeu le jour-même!

lundi 11 avril 2011

Happy Birthday to Le blog ACTIVILONG !

Eh oui cela fait 1 an ce mois-ci que nous sommes lancés dans la blogosphère !


Chaque année qui passe est synonyme d'une maturité acquise, d'un bilan et d'une conclusion à tirer pour se renouveler et toujours, toujours s'améliorer.

C'est parti pour une 2è année puis une 3è puis une 4è etc avec toujours plus de complicité, toujours plus d'interactivité et d'échanges avec vous (nous nous le souhaitons :D)


Merci pour votre fidélité et vos encouragements quotidiens qui nous poussent à donner le meilleur de nous-même dans tous les domaines!



Capillairement vôtre !


Kiss & Fly ;)

Miss K. (et toute l'Equipe Activilong)


Restez connectés sur : http://activilong.com/ http://www.facebook.com/pages/Activilong-Paris/ http://twitter.com/activilong http://www.youtube.com/user/activilongtv

lundi 21 mars 2011

Miss K. a un communiqué pour vous !

ACTIVILONG EVENT SPRING PASSION…

...pour fêter l’arrivée du printemps

Il y a de la « Beauté dans l’Hair » avec Activilong

A l’occasion du printemps, Activilong organise un grand concours Web du lundi 21 mars au dimanche 27 mars, et met en jeu des pass pour une Beauty Party à gagner !
Dans une atmosphère cosy et intimiste, 8 participantes, tirées au sort parmi les volontaires, seront reçues par l’Equipe d’Activilong. Au programme de ce moment de beauté et bien-être: des conseils capillaires personnalisés, des astuces et de bonnes idées coiffures et soins.

Promettant d’être riche en surprises et cadeaux, la cerise sur le gâteau de cette soirée sera la venue de Manuella La Manouchka, bloggeuse capillaire reconnue, qui viendra partager son précieux savoir-faire.

Pour participer à notre grand tirage au sort, les volontaires devront envoyer un email à: activilong.paris@gmail.com en précisant leur nom, prénom et département de résidence.

Si elles résident en Ile-de-France, elles pourront tenter de gagner leur Beauty Party Pass, et si elles n’habitent pas la région, 28 produits de la gamme ActiRepair seront mis en jeu ! Pourquoi 28 ? Car Activilong fête ses 28 printemps !

Les noms des 8 VIP d’un soir tirés au sort seront annoncés le mardi 29 mars sur la fan page Facebook Activilong Paris et par email.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Evènement Spring Passion sur la fan page Facebook Activilong Paris [ http://www.facebook.com/pages/Activilong-Paris/25918347735#!/event.php?eid=140865225979709],
et n’hésitez pas à tenter votre chance !


Kiss & Fly ;)
Miss K.

mercredi 9 mars 2011

Woman's Day 2011, Activilong fait la part belle aux femmes

L'illusion de la faiblesse d'une femme n'a d'égal que la véracité de sa force.









« Elle s’est assise pour que nous puissions nous lever ». Révérend Jesse Jackson




« J'ai deux amours, mon pays et Paris… » J.Baker





« Les murs renversés deviennent des ponts. » Angela Davis






Ambitieuse et charismatique, la nouvelle première dame des Etats-Unis est naturellement une star. L’ombre ne peut l’effrayer.






Lady Sings the Blues, LADY DAY sings her life.