mercredi 4 janvier 2012
Quand le Smoothie passe au vert !
L’heure est à la DE-TOX ! Pour rectifier les abus et excès des fêtes de fin d’année rien de tel qu’un bonne cure de Detox pour purifier l’organisme. C’est parti pour le retour d’une peau de bébé et d’une taille de guêpe ! Pour atteindre ces objectifs, on dégaine l’arme secrète, et on prend un vert !
Les stars américaines, Reese Witherspoon en ambassadrice principale, consomment toutes ce breuvage vert pétard, source d’énergie et roi de la detox ! Mais alors que contient cette boisson devenue Star au Etats-Unis, chouchou des healthy girls ??
Le Smoothie vert c’est quoi ?
On connaissait le smoothie banane-fraise ou encore pomme-abricot, hé bien là c’est une version « légumisée » des mélanges de fruits passés au Blender, de plus en plus recommandé par les naturopathes et adeptes de la « raw-food » ou alimentation crue. Aujourd’hui de nombreux blogs sont carrément dédiés à cette boisson verte, qui a également envahi la planète Youtube, où l’on retrouve de nombreuses vidéos de recettes. Aux Etats-Unis, le Green Smoothie a déjà conquis les bars à jus et autres restaurateurs surfant sur la vague du bio-santé ! Concernant la capitale Française, on peut découvrir cette boisson originale au Bob’s Juice Bar dans le 10e arrondissement, et au resto Kitchen dans le 3e !
Alors, on essaye ?
Pourquoi choisir le Green Smoothie pour sa Detox ?
Cette boisson qui jouit d’un mélange équilibré de 60% de fruits maximum et 40% de légumes verts minimum, mixés au blender et dilués avec un peu d’eau remporte la palme des boissons santé ! Les légumes qui sont restés crus, n’ont perdu aucune vitamine et contiennent énormément de micronutriments : minéraux, vitamines, fibres, antioxydants mais aussi et surtout, une énorme quantité de chlorophylle, star de l’oxygénation et de la detox ! Et pour les papilles pas de panique, mixer les légumes avec des fruits permet d’adoucir leur amertume. Quand on est familiarisé avec le goût des légumes, on inverse la balance et on donne un coup de pouce au vert. Que du positif !
Quels ingrédients pour un smoothie deliciouuus ?
60% de fruits : la banane, pour son gout délicat et sa texture onctueuse, le kiwi pour le pleins de vitamine C ou encore l’ananas, la mangue, les fraises pour un goût exotique qu’on adore !
40% de légumes : Epinards, roquette, céleri, laitue, carottes, betteraves, on se lâche ! Il y en a pour tous les goûts ! On hésite pas à mélanger les saveurs et à agrémenter son smoothie de petits extras qui donnent du goût : menthe, persil, coriandre, basilic, gingembre et petites graines en tous genres !
Recettes ?
La recette du Dr Brandt :
Pour un grand verre : le jus de 3 pommes vertes, 1 grosse poignée de céleri, 1 grosse ppoignée d'épinards, 2 ou 3 rondelles de gingembre frais, 1 ou 2 tasses d'eau.
La recette de Karen Knowler :
Pour 2 grands verres : 1 mangue bien mûre, 1/4 d'ananas, 3 dattes, 250g d'épinards, 1 petit bouquet de coriandre, 1 gousse de vanille, 1 tasse d'eau.
La recette de Colette et Nadège Pairain, auteurs de "Incroyables vertus des smoothies verts" : pour un grand verre : le jus de 3 pommes, 1 avocat, 2 grosses poignées de mâche, 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche, 1 ou 2 tasses d'eau.
Les filles c’est décidé, A vos Blender !!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Huuuum! A tester!
RépondreSupprimerDepuis toute petite on me fait du jus de cèleri! c'est hyper bon! je pense que c'est le seul "jus vert" (lol) qu'il m'est arrivé de boire jusqu'à présent sans me pincer le nez! Va falloir tester ces recettes là! ;)
Manzèltiti