mardi 2 novembre 2010

Christine Monlouis, première femme noire engagée dans La Route du Rhum

Une volonté insubmersible

Christine sur le plateau de France Télévision

Christine en compagnie de Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'Outre-mer



Christine Monlouis a pris dimanche le départ de la célèbre transatlantique reliant St-Malo à la Guadeloupe.
Dernier regard sur Saint-Malo direction la Guadeloupe!
Fière d'écrire une nouvelle page dans l'Histoire de la navigation et de prouver que tout est possible, Christine nous donne une belle leçon de persévérance.

Toute sa vie elle a évolué dans des domaines plutôt masculins comme le professorat d'éducation physique et sportive et c'est avec le sourire aux lèvres qu'elle dit: "toutes les femmes entreprenantes de la Guadeloupe et d'ailleurs peuvent arriver à leurs fins, si elles veulent quelque chose il faut qu'elles le fassent, qu'elles n'hésitent pas, qu'elles soient elles-mêmes et qu'elles foncent. [...] Femme de Guadeloupe, de la Caraïbe et du monde entier, allez-y foncez ! le monde est à nous!".

Activilong a fait le choix de lui apporter son soutien car les valeurs que la Désiradienne véhicule nous tiennent à coeur et nous rappelle Madame Cheffre, fondatrice des Laboratoires M.A.I qui, il y a 25 ans, a su s'imposer dans le monde des affaires en créant son entreprise et développant son projet internationalement.




Christine Monlouis a pris la mer le 31 octobre dernier à bord de son voilier qu'elle a baptisé Un monde bleu tout en vert.


Toute l'équipe d'Activilong se joint à Miss Kolibri votre reporter favori pour souhaiter bon vent à Christine et lui donner rendez-vous en Guadeloupe dans 3 semaines!

Ambiance Karnaval pour encourager Christine au départ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire