mercredi 7 mars 2012

En savoir plus sur...LES LOCKS

Depuis toujours, les locks sont un style capillaire unique, adopté par de nombreuses personnes.  Au-delà des pratiques religieuses, elles sont devenues aujourd’hui une coiffure mode et tendance à part entière. Véritablement porteuses d’une identité et d’une affirmation, les locks sont aujourd’hui incontournables. Trop souvent stigmatisées comme une pratique sale et peu soignée, les locks souffrent parfois d’une mauvaise réputation, qui se révèle être totalement fausse, lorsque l’on adopte les bons gestes. Activilong vous révèle 5 règles d’or pour entretenir vos locks, afin qu’elles restent toujours belles et en pleine santé.


Régle n°1
Les locks sont FRAGILES, contrairement à ce que l’on pourrait croire il faut les manipuler avec une grande douceur. Plus elles sont longues et plus le poids de celles-ci tirent sur le cuir chevelu, raison de plus pour adopter des gestes délicats ! Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à adopter des coiffures protectrices, qui permettront aux locks d’être préservées de la polution, de la poussière et des agressions extérieures.
Règle n°2
Ne pas confondre Nutrition et Hydratation ! Le seul élément qui permettra d’hydrater vos locks est l’eau, de l’intérieur et de l’extérieur. Les locks emprisonnent tous les cheveux morts, qui normalement tombent naturellement, il est donc important d’attribuer à ce « paquet » de cheveux de l’eau de façon régulière. Cela aura un pouvoir nettoyant bien sûr mais également hydratant. L’étape nutrition est cependant très importante aussi (cf règle n°3)
Règle n°3
Indispensable à la bonne santé et à la beauté des locks, l’étape « nutrition » est très importante. Mais attention, avec ce type de coiffure, il ne faut pas nourrir son cheveu sans tenir compte de certains aspects. Tout d’abord, la meilleure façon de nourrir les locks est par le biais d’huiles, de préférence végétales. Il ne faut pas abuser sur la quantité et apporter à chaque locks la bonne dose de nutrition. Gestes à réaliser avec amour et délicatesse ^^ (cf règle n°1). Attention, il ne faut pas additionner des produits en tous genres et les utiliser de façon intempestive, car ils risquent de rester emprisonnés dans les locks et de les encrasser.
Règle n°4
Il est important encore une fois de protéger ses locks, et cela est aussi valable la nuit. Pour éviter que la poussière, les fibres des vêtements ou des draps, les saletés pénètrent dans vos locks et y restent coincés, il est conseillé de dormir avec un foulard. Eh oui, couvrir ses locks pour dormir, c’est peut-être pas sexy mais ça aide beaucoup à garder des locks propres et brillantes
Règle n°5
LES BONS PRODUITS !
Côté Activilong, on conseille le sérum Richesse, qui va apporter brillance et nutrition aux locks, en plus d’une délicieuse odeur ! Ainsi que toute la gamme ActiRepair à l'olive et l'avocat, qui nourrit le cheveux sans l'aloudir et sans laisser de résidus, idéal donc pour les locks !!!
 Quelques stars qui ont étées séduites...












Ingrid Littré , Miss Martinique Queen 2009, qui est arrivée 8ème lors de l'élection de Miss Monde en Afrique du Sud la même année, a aussi adopté la locks attitude !!!


 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire