jeudi 15 mars 2012

Rencontre avec SANDRINE GRUDA


Interview Sandrine Gruda.docx


Sandrine Gruda, Actigirl et nouvelle muse d'Activilong, est une basketteuse professionnelle de premier plan ! La belle s'est d'ailleurs installée en Russie après avoir été repérée par un club de renommée internationale. Du haut de ses 1m93, Sandrine Gruda est un concentré de sportivité, de féminité et de détermination. Sportive OUI, féminine encore plus ! Son crédo ? "La réussite par l'effort" ! Bosseuse et déterminée, la jeune femme s'est fixé un prochain objectif de taille : Les JO de 2012, un défi à la hauteur de ses 2m d'envergure de bras !!!







Parlons de toi..

  1. Quel a été ton parcours professionnel ? Comment es-tu arrivée à ce statut de basketteuse incontournable de la scène européenne ?
J'ai commencé ma carrière professionnelle en 2005 à Valenciennes, où je suis restée deux ans et en 2007 je me suis installée en Russie pour jouer à Ekaterinbourg, mon club actuel.

Je suis une workaholic c’est a dire une acharnée au travail! Je suis très professionnelle pour cela je m’entoure de personnes très compétentes, c’est a dire : un manager, un coach mental perso et un préparateur physique/nutritionniste perso.
  1. Comment vit-on son statut de femme, et donc sa féminité dans le monde du sport professionnel ?
 Ce n’est pas très facile car je dois entretenir beaucoup plus ma féminité qu’une femme lambda. La pratique du sport demande beaucoup plus d’entretien capillaire, d’entretien de l’épiderme etc...

 


  1. As-tu un rituel anti-stress avant chaque match ?
Mes rituels anti-stress changent tout le temps mais en ce moment j’écoute de la musique classique pour me détendre.
  1. As-tu un dicton fétiche, quelque chose à laquelle tu crois et qui t’aide à avancer ?
J’ai un dicton qui reflète simplement mon professionnalisme qui est : “ la reussite par l’effort”.
  1. As-tu un autre passe-temps, une 2e passion ?
Non, je n’ai pas de 2e passion... mais j’affectionne les photoshoots.
  1. Enfin as-tu un conseil à donner à nos jeunes internautes, à la veille de leur construction personnelle et professionnelle ?
Mon premier conseil serait de toujours rêver, toujours avoir des étoiles dans les yeux. Et deuxièmement de croire en soi, croire en sa personne, en ses aptitudes à réaliser ses rêves les plus fous! Détermination et amour de l’effort doivent être au beau fixe.          
Parlons Mode - Beauté
  1. Tu es plutôt talons ou baskets ?
(rires) Dans mon cas, je suis plutôt les deux! J’aime mes baskets et j’aime les talons car cela me met en valeur et surtout marque vraiment le moment ou je suis au travail et le moment ou je n’y suis pas!

  1. En dehors du terrain plutôt jeans ou robe ?
        En dehors du terrain pour un look casual plutôt jeans!
  1. Quitte à te maquiller, préfères-tu le « Nude, naturel » ou le « Sophistiqué, Glamour ? »
        A me maquiller, je préfère le nude naturel! Maintenant je n’hésite pas à opter pour plus sophistiqué lorsqu’il le faut! (rires)
  1. Ton Fashion Hair Style par excellence ?
        J’aime bien lâcher mes cheveux en mode “silky”! Ou encore le fameux “bun” super a la mode en ce moment!

  1.  Un petit secret bien être post / pré match ?
Les jours d’avant match, j'essaye de porter le moins possible d’élastiques et de crème coiffante en abondance car le jour du match le cheveu aura besoin d’hydratation et de tenue donc il sera un peu plus chargé en produit que d’habitude.
Ensuite, bien hydrater sa voute plantaire sinon le pied souffrira de frottements.Un petit maquillage léger pour me sentir bien dans ma peau surtout les jours de diffusions télévisées! J'évite d’appliquer du fond de teint car avec la transpiration, la peau ne respire pas bien.

Après le match, un bon nettoyage de la peau est nécessaire!
Nous sportifs, avons souvent tendance à attacher nos cheveux en queue de cheval et cela mêlé à la transpiration ne fait pas bon ménage donc peut engendrer une cassure. Pour un meilleur entretien du cheveux, toujours les sécher au sèche-cheveux et pas a l’air libre. Il faut aussi éviter au maximum d’attacher les cheveux au même endroit!


  1. Enfin quel est le rituel beauté de Sandrine Gruda ?
Je n’en ai pas des tonnes mais en ce moment je prends vraiment le temps pour entretenir mais cheveux c’est a dire bien les sécher et bien les hydrater avec la crème coiffante Actirepair de la marque Activilong justement, qui correspond parfaitement a mon besoin.
Une fois par mois je fais un soin du visage et deux fois par mois, une bonne manucure et pédicure. Je considère mes jours de matchs comme des performances scéniques donc je m’organise pour que mes cheveux et mes ongles soient au top! Pour une meilleure tenue de mon vernis, je me fais poser un vernis hybride Shellac! C’est le Must Have!
J’hydrate deux fois par jour mon contour des yeux et pour la première fois je suis en train de tester le sérum pour les cils de MAC qui est supposé les faire pousser et je dois dire que ca marche! (rires)
Pour terminer je me fais masser très régulièrement le corps parce que mon corps est mon outils de travail.

Voila, vous savez tout!


MERCI à la belle et talentueuse Sandrine Gruda !!



Crédits Activilong
Photographe : Franck Gangémi
Coiffures :Titi-R by Activilong
Stylisme : Sakina M'Sa (tenue bleue et tenue blanche) & Iliana Bamisso (tenue camel et marron)
Make up : Rebecca Leguillou



1 commentaire: