jeudi 10 janvier 2013





Rencontre avec  Miss Union Africaine 2013 et ses 3 Dauphines : Inspirez-vous des astuces beauté venues tout droit des 4 coins de l’Afrique

Autour d’un petit thé, Activilong a eu l’honneur de rencontrer Miss Union Africaine 2013, Sira accompagnée de ses 3 Dauphines  (la quatrième étant malade) Charlène, Brenda et Sarra. Telles de vraies Miss, les belles sont venues apprêtées et ont illuminé notre showroom. Activilong a voulu en connaître plus sur ces Miss aux origines diverses.

Focus sur la fondatrice Odette Tegda

Polyvalente et ambitieuse, Odette a un but précis avec Miss Union Africaine. Au-delà du concept de beauté que ce concours représente Odette vise à  unir tous  les enfants d’Afrique. Représenter l’Afrique sous toutes ses formes, sous toutes ses couleurs ce qui implique donc l’Afrique du Nord et l’Afrique Subsaharienne. Son vœu le plus cher ? Que Miss Union Africaine dépasse le concours Miss France… affaire à suivre.

Sira la Miss, la splendeur du Mali


D’origine malienne, c’est une belle jeune femme aux jambes de gazelle qui  a remporté le concours Miss Union Africa 2013. Déjà 2e Dauphine de Miss Mali France 2013, Sira 20 ans est étudiante en 2e année de BTS MUC.  Mannequin, Sira baigne déjà dans  le milieu de la mode et de la beauté. Miss Union Africaine  2013 est sophistiquée s’il vous plaît ! Elle ne sort jamais de chez elle non apprêtée.  Coiffée, maquillée, bien habillée (elle est fashion en plus !), les accessoires de mode soulignent son look.
Ses astuces beauté ? Le beurre de Karité qu’elle tient de ses origines. Elle l’applique sur tout le corps et les cheveux tous les soirs. Une alimentation saine (sans se priver non plus) est de rigueur. Pour maintenir la forme, le sport est son allié : athlétisme et saut en longueur une fois par semaine. Tout explique sa silhouette de rêve…  
Son idole ? Naomie Campbell pour son naturel, sa couleur de peau foncée et pour sa réussite en tant que femme noire.

Charlène 1ère Dauphine, le joyau malgache



Déçue de ne pas avoir été élue Miss Union Africaine 2013, Charlène garde quand même le sourire.  Du haut de ses 19 ans, la belle métisse malgache-normande représente son île avec fierté. Toute jeune, Charlène a des projets pleins la tête comme passer son bac, être moins gourmande et bien entendu continuer le mannequina. Sa grande passion ? La guitare.
Ses astuces beauté ? Une crème hydratante pour entretenir sa peau. "Une belle peau est une peau hydratée".  Elle privilégie les produits  lissants pour allonger sa chevelure de princesse. Question forme, notre Miss pratique du sport 3 fois par semaine et favorise une alimentation équilibrée en commençant par un bon petit déjeuner pour entretenir son corps svelte.
Simple et naturelle, Charlène n’a pas vraiment d’idole une  petite préférence pour Joan Smalls quand même…

Brenda 2e Dauphine, reflète la beauté centrafricaine


La République Centrafricaine occupe la 2e place sur le podium de Miss Union Africaine 2013 grâce à Brenda étudiante en BTS Banque à Paris. C’est une fierté  pour la jeune femme de représenter son pays parmi les 54 présents.
Modeste et rigolote à la fois, Brenda mène une vie sans complexe. Ses astuces beauté ? Elle n’en a pas. Elle ne procède à aucun rituel beauté si ce n’est le démaquillage et le soin du soir. Pour maintenir la forme, elle ne loupe aucun repas, mange tout ce qu’elle veut et se permet même de grignoter entre les repas. Pour une touche de bien-être, ses mots d’ordre sont fitness et yoga. Côté look, la belle passe des baskets aux talons ultra hauts sans aucun problème. Femme caméléon, elle peut tout porter.
Son idole ? Noémie Lenoir. Devinez pourquoi, sa simplicité, sa beauté et son élégance ont primé.

Sarra 3e Dauphine, le trésor de la Tunisie

                                                 

Crâne rasé, teint hâlé, physique au top la Tunisie est à l’honneur avec la sublime Sarra, 22 ans, étudiante en Art&Graphique. Sa timidité n’a pas eu raison d’elle, la belle décroche la place de 3e Dauphine de Miss Union Africaine 2013.
Une beauté naturelle, qu’elle doit à ses origines tunisiennes et algériennes. Des astuces beauté orientales pour une beauté saine. Un gommage à base de sucre pour le contour des lèvres et du citron sur les ongles et les dents pour les blanchir.    
Gracieuse, élégante avec un physique filiforme, Sarra entretient son corps en pratiquant de la plongée et de la natation. Elle fait tout de même attention à sa ligne tout en se faisant plaisir.
Madame « porte ce qui lui plaît ». Elle n’est pas férue de mode. Un look simple prévaut sur tous les autres looks pour Sarra.
Son idole ? Jessica Alba pour son naturel et sa beauté.

Alors votre astuce à vous ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire