jeudi 5 juin 2014

Le Prix Océans du Court Métrage France Ô fait son festival à Cannes


Samedi 24 mai  2014, Myriam Gharbi, première lauréat du Prix Océans du Court Métrage France Ô, a reçu son prix à Cannes à l'issue de la projection de sa création 4 avril 1968, 18h01.

Projeté en ouverture du film gagnant de la Quinzaine des Réalisateurs, ce court métrage, qui a vu le jour grâce au Prix Océans, a bénéficié d'une belle visibilité auprès du public, valorisant ainsi le cinéma ultramarin parfois oublié.

L'occasion pour nous de revenir en image sur les intervenants de cette première édition, en attendant l’œuvre du second lauréat annoncé : Nicolas Polixène et son scénario Papé...

Rendez-vous donc en 2015 sur la Croisette ! 

 

Ci-dessus, la réalisatrice et lauréate de la première édition du Prix Océans France Ô, Myriam Gharbi, reçoit son prix des mains de Lucien Jean-Baptiste, acteur, réalisateur, scénariste et président du Prix sous les yeux de Laurence Reymond (chargée de la sélection des courts métrages, Quinzaine des réalisateurs) à gauche et de Nicolas Polixène, lauréat de la seconde édition du Prix.




Nicolas Polixène reçoit à son tour son prix, et dévoile son projet à l'assistance. Il a donc un peu moins d'un an pour concevoir à son tour son court-métrage qui sera projeté à l'occasion de la 68è édition du Festival de Cannes en 2015. A droite, Gilles Camouilly, directeur de l'antenne et des programmes de France Ô.



La jeune comédienne Anaïs Moffen, qui interprète le rôle principal de Sabine dans le court métrage de Myriam Gharbi, pose sous les objectifs des photographes et répond aux questions des journalistes en montrant fièrement son prix. 

 

 Myriam Gharbi pose aux côtés de Lucien Jean-Baptiste à la sortie de la remise des prix.



 Jean-Claude Cheffre, président directeur général d'Activilong, partenaire du Prix Océans Court Métrage France Ô, récompense à son tour l'équipe. En arrière-plan, nous pouvons voir Osange Silou-Kieffer, journaliste et critique cinéma, membre du comité de lecture du Prix.




 Photo de groupe, de gauche à droite, Jean-Claude Cheffre, Nicolas Polyxène, Gilles Camouilly, Myriam Gharbi, Anaïs Moffen, Céline Farmachi (productrice du court métrage) et Myriam Badia (Chef de service Arts Plastiques, Cinéma, Audiovisuel et Edition, région Guadeloupe).




Les lauréats, de gauche à droite : Nicolas Polyxène, Myriam Gharbi, Anaïs Moffen, Céline Farmachi, accompagnés de Myriam Badia.





 A bientôt, soleil de Cannes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire