mercredi 29 octobre 2014

Samira Traboulsi, de l’armée à Reine de beauté…




Le 16 juin 2014, Samira Traboulsi, Miss Côte d'Ivoire France 2014 se voyait décerner l'écharpe de 1ere dauphine lors de l'élection Miss Côte d'Ivoire à Abidjan, juste derrière Jennifer Yéo sacrée Reine de beauté ivoirienne 2014 et devant Annanttys Kouamé, 2è dauphine.




Activilong, partenaire de l'élection Miss Côte d'Ivoire France, a rencontré cette Miss au sourire enjôleur et au parcours atypique pour une petite interview...


Activilong : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Samira Traboulsi : Je m'appelle Samira Traboulsi, j'ai 26 ans, militaire au sein de l'armée de l'air française. Dans la vie je suis sportive, j'adore le tennis et je suis une accro au shopping !



A : Ton métier n'est pas commun, peux-tu nous en dire un peu plus ? Était-ce une vocation depuis petite ?

S.T : C'est vrai mon métier n'est pas commun. Ce n'était pas une vocation mais grande, j'étais attirée par l'uniforme et le fait d'être au service de la nation.



 A : L'armée est un univers majoritairement masculin, comment tes collègues ont-ils accueilli la nouvelle de ton élection ? 

S.T : Mes collègues partagent mon rêve depuis le début de l'aventure, ils m'ont toujours encouragé et sont très fiers.



A : Leur comportement a-t-il changé à ton égard ?

S.T : Leur comportement à mon égard n'a pas changé. Pour eux je reste toujours la même. Ils reconnaissent que j'ai réussi à réaliser mon rêve.Parfois ils ne m'appellent plus Samira mais Miss Côte d'Ivoire France, ça me flatte beaucoup et ils le savent ! (rires)



A : Pour en revenir à ton titre, comment et pourquoi as-tu pris la décision de te présenter ?

S.T : Tout simplement pour ne pas regretter à 50 ans de ne pas avoir réalisé mon rêve à 25 ans...



A: Qu'est-ce que ton titre représente pour toi ?

S.T : Représenter mon pays est pour moi une joie, une très grande fierté. C'est un honneur que d'être l'ambassadrice de la beauté ivoirienne en France et en Côte d'Ivoire.



A : As-tu des souhaits, des projets que tu voudrais réaliser durant ton mandat ici en France ou en Côte d'Ivoire ?

S.T : J'ai d'ores et déjà un projet humanitaire, au travers de l'association COEURS D'ENFANTS que j'ai créée avec mes parents en 2008. Nous venons en aide aux enfants défavorisés de Côte d'Ivoire en leur offrant chaque année un arbre de Noël avec animations, goûter et cadeaux.
J'aimerais étendre notre action à d'autres villes du pays car j'ai commencé par ma ville : Grand Bassam.

Je remercie au passage l’association ONE CAUSE qui cette année me soutient en ma qualité de Miss Côte d'Ivoire France 2014 et m'aide ainsi à réaliser mon projet humanitaire.




A: Côté beauté, quels sont tes secrets ?

S.T : Mon secret de beauté est de rester la plus naturelle possible.



A : Quel est ton premier geste beauté du matin ?

S.T : Je m'hydrate le visage avec une crème de jour.



A: Comment prends-tu soin de tes cheveux ? As-tu un soin chouchou ?

S.T : Quand je lave mes cheveux, je fais un shampooing suivi d'un masque soin et j'utilise le Complexe Reconstructeur Actirepair car je fais souvent des tissages... J'utilise uniquement des produits Activilong et mon soin chouchou est le Masque Spray Multi-Soin Actiliss à l'argan et à la kératine que j'applique en me coiffant. Je l'adore !!



A : Quelle est ta coiffure préférée ?

S.T : Ma coiffure préférée est le tissage ouvert qui me permet d'avoir du volume, une belle longueur et du naturel puisque je laisse mes propres cheveux tout autour. 



A : Nous te laissons le mot de la fin, que souhaiterais-tu dire à celles et ceux qui liront ton interview ?

S.T :  J'aimerais dire à celles et ceux qui liront mon interview que l'apparence est la première chose que l'on voit chez une personne et qui souvient permet de juger cette personne. Donc prendre soin de nous, de nos cheveux et de notre corps est très important.

A toutes celles qui veulent se rendre belles, je conseille vivement les produits Activilong ;)

Et ne l'oublions jamais : "Les canons de la beauté peuvent remplacer les canons de la guerre"...






Merci à Samira de s'être prêtée au jeu et n'hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux via les comptes du Comité Miss Côte d'Ivoire France :



Twitter: @MissCIFrance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire