mardi 4 novembre 2014

Départ de la Route du Rhum 2014 à Saint-Malo, Activilong y était !



Dimanche 02 novembre 2014 à 14h00, les concurrents de la célèbre transatlantique ont pris la mer à Saint-Malo pour rallier Pointe-à-Pitre à quelques 3542 milles nautiques (environ 6560 kilomètres) de là... A bord de leurs monocoques, multicoques, ou "géants des mers", et obligatoirement en solitaire, les skippers doivent maintenant mener leurs embarcation à bon port : DESTINATION GUADELOUPE !

Sur la terre ferme, et pour fêter le départ des compétiteurs,  les pontons de la cité corsaire se sont mués en 2 villages éphémères qui, pendant 9 jours, ont abrité stands et animations... Plus de deux millions de passionnés étaient attendus pour vivre cet événement mythique depuis 1978. 

Activilong, entreprise familiale d'origine guadeloupéenne, avait à cœur de prendre part aux festivités de cette course emblématique en faisant découvrir ses produits directement inspirés des richesses de la nature antillaise aux visiteurs.

Voici pour vous quelques photos d'ambiance pour vous faire revivre ces quelques jours, en attendant l'arrivée des bateaux sur les côtes guadeloupéennes...  


La foule se masse sur les pontons pour admirer les bateaux de course
(crédits photo : HappyManPhotography)



 (crédits photo : HappyManPhotography)



 Vue d'ensemble du port de St-Malo (crédits photo : HappyManPhotography)

 

Le Thalassa, magnifique 3 mâts





Sur le sable...




Luc Coquelin, concurrent de la Route du Rhum pour la 5è fois





 




 




  




Le carnaval tropical s'invite sur le port de Saint-Malo 







  














 




  




Jean-Claude Cheffre, PDG Activilong, en compagnie de Victorin Lurel, Président du Conseil Régional des Iles de Guadeloupe, sur le stand Activilong





Le stand Activilong...




  La statue de Bertrand François Mahé, comte de La Bourdonnais veille sur le port et ses bateaux....












Aucun commentaire:

Publier un commentaire