vendredi 23 décembre 2011

Mario Epanya et Activilong , la rencontre !


Véritable Caméléon du monde de l’art, Mario Epanya, s’épanouie aujourd’hui en tant que photographe et directeur artistique. Ce passionné de beauté d’origine Camerounaise vit à Paris depuis 10 ans et a fait évoluer son art au fil des années, menant à bien des projets divers et variés. En 2007, Mario Epanya décide de se lancer et créé Mario Epanya productions afin d’étendre un peu plus son domaine de compétences. Plus récemment il décide de créer son webzine Winkler, où il peut laisser libre cours à son imagination et à ses envies artistiques. Un parcours atypique, riche en rebondissements : Mario Epanya nous raconte…




Comment êtes-vous devenu photographe ? Quel votre parcours dans le monde artistique ?

J'ai commencé ma carrière en tant que portraitiste en 1990,la maitrise des couleurs et des fondus m'ont permis de devenir maquilleur en 1996 .
En 2000 je débarque en France et devient tour à tour assistant maquilleur de Rénée Garnes, Thierry Mauduit, ou Pierre Orlando,
En 2005 j'intègre la maison Jacques Dessange en tant que formateur et maquilleur studio.
En 2007, je deviens auto- entrepreneur et me lance dans la photo et créé Mario Epanya Productions. Je propose des réalisations de shootings mode et beauté avec équipe casting, direction artistique, réalisation, retouches numériques...
J'ai aussi lancé le Webzine Winkler, magazine dédié à la mode et la beauté ethnique.




Quel est l’exercice artistique qui vous passionne le plus ?

Je dirais sans hésiter la photographie, parce qu'elle englobe tout, la mise en scène, la lumière, la réalisation, la retouche etc...Je trouve que c'est un exercice complet.

Un dicton fétiche pour bien commencer la journée?

Que JÉSUS me vienne en aide.



Quelle est selon vous la définition de la beauté ?

La beauté est quelque chose d'assez complexe, pour moi ce n’est pas un physique harmonieux, tout dépend de l’intérieur, lorsqu’on se sent Beau ou Belle, les autres le voient, tout est dans l’attitude.

Comment réussissez-vous à sublimer la femme à travers vos créations ?
En essayant de répondre au mieux à ses attentes, car chaque femme est unique et a des besoins spécifiques liés à son histoire personnelle et du rapport qu'elle entretient avec son corps je ne cherche pas à les travestir, je respecte leurs demandes et je peux de temps à autre faire des suggestions en tant que professionnel de la beauté sur le choix d'une couleur, une coupe de cheveux ...mais il faut qu'elle ait le dernier mot.




Quel est votre style capillaire chouchou pour vos modèles féminins ?


Le naturel Afro

Enfin quels conseils beauté pourriez-vous donner à nos internautes ?


Pour un test -beauté ou relooking personnalisé, contactez Mario Epanya
marioepanya@hotmail.fr :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire