vendredi 2 décembre 2011

Bien choisir ses "ustensiles" de coiffure !

C'est génial d'avoir de bons produits, hydratants, fortifiants, nourissants, lissants... mais si ils ne sont pas accompagnés des bons gestes avec les bons outils, leur efficacité n'est pas optimum. Dommage n'est-ce pas??
L'important est de toujours garder en tête l'idée suivante : A chaque type de cheveux sa brosse(ou son peigne)! Et surtout ne pas oublier que chaque coiffure exige une brosse différente !


Premièrement : opération Démêlage : On opte soit pour un peigne à larges dents de préférence en bois (convient aux cheveux fragiles et abîmés) ou pour une large brosse plate, à picôts en plastique souple. Cette dernière permettra un démêlage tout en douceur, efficace et sans casse.


Deuxièmement : opération Brushing : Chose importante à savoir, plus la chevelure est longue plus le diamètre de la brosse devra être large. Pour les chevelures épaisses et bouclées, on opte pour une brosse d'environ 8cm de diamètre, idéale pour un brushing en toute tranquilité, sans se torturer. Pour les chevelures plus "domptables" on adopte une brosse ronde plus petite qui va permettre un brushing, souple mais structuré.
Troisièmement : opération Styling ! : Là il sagit de plaquer, de boucler, de crêper... Indispensable : la brosse plate en poils de sanglier qui va permettre des coiffures sans limite mais tout en douceur . Les poils de sanglier sont lustrants et évitent la casse des cheveux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire