mardi 13 mai 2014

E.sy Kennenga, à la conquête de l'Olympia


E.sy Kennenga. Son nom de scène lui vient d' Easy (facile en anglais ), son surnom à l'école qu'il doit à son flegme et à sa "cool-attitude" en toutes circonstances... et du nom de famille de sa grand-mère, d'origine congolaise, qui lui donne la force de la fierté de ses racines multi-culturelles.

Né en Martinique, dans une famille de musiciens c'est tout naturellement que la passion musicale d'E.sy s'affirme dès l'âge de 5ans lorsqu'il choisit d'étudier la guitare. S'en suit un parcours musical riche en rencontres, en expériences qui ont fait de lui l'artiste accompli qu'il est aujourd'hui.

De ses premières scènes, à 14 ans, au sein de son groupe "One Day", en passant par le B.Carribean Crew en collaboration avec Goldee et Perle Lama, de ses rencontres avec Joël Jacoulet, l'un des plus grands compositeurs martiniquais, en passant par les premières parties de concert qu'il a assuré pour Papa Tank, Maylan, Admiral T ou encore Saïk... E.sy Kennenga a toujours tiré le meilleur de ses collaborations pour sans cesse enrichir son répertoire, ses influences et son talent inné. 

Aussi, n'était-ce pas une surprise de le voir partir à la conquête de l'Olympia, le 7 mai dernier, pour emplir de ses mélodies chaleureuses le plus ancien music-hall de Paris.

"Extraordinaire", "magique", "enchanteur", les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la prestation de cet artiste heureux d'être là et généreux de ce bonheur à chaque minute de son concert. 

Partage d'émotions, partage de souvenirs, partage d'amour... Car après tout E.sy Kennenga c'est ça, c'est l'amour, l'amour de la vie, l’amour de la musique, l’amour du live, l’amour de son public.

Nous partageons avec vous les images de ce moment unique, immortalisé par le talentueux Jimi Kelly. #enjoy 





 



 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire