mercredi 23 novembre 2011

A chaque problème sa solution !!!


Ouille ma couleur s’affadie

Vous souffrez d’un manque d’éclat et d’un éclaircissement de votre chevelure, pas de doute, les pigments de votre couleur ont été attaqués par les rayons UV du quotidien !

Les « Activilong conseils » : Tout d’abord vous devez impérativement utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés qui protègent des rayons UV (ils sont souvent riches en antioxydants). De plus il est indispensable de faire un après-shampooing, qui va laisser un film protecteur sur la chevelure et ainsi permettre de conserver la couleur plus longtemps. Enfin, on opte pour des soins profonds « repigmentants » qui vont donner un coup de fouet à la couleur en attendant le prochain RDV chez le coiffeur.

J’ai les cheveux secs comme de la paille


Cela est dû à un phénomène simple : le sebum naturellement produit par l’organisme ne va pas sur toutes les longueurs, ou n’est pas produit en assez grande quantité. Les causes les plus récurrentes sont souvent, au-delà des caractéristiques physiologiques (les cheveux frisés sont naturellement plus secs), le soleil, l’eau calcaire, le chlore ou le sel. Pas de panique, de nombreuses solutions existent !!!

Les « Activilong conseils » : Tout d’abord, 1 fois par semaine il est important de faire un bain d’huile (on pense au bain d’huile de la gamme ACTI REPAIR) que l’on laisse poser au minimum 15 minimum jusqu’à toute la nuit. Cela permettra de réparer en profondeur les cheveux les plus secs et abîmés. Ensuite on préfère les shampooings nourrissants ou hydratants qui ne décapent pas les cheveux. Ensuite on opte pour un masque profond hydratant et fortifiant (on pense bien sûr au nouveau masque KARITE ET PROTEINES DE PLANTE, idéal pour réparer et nourrir en profondeur). Quotidiennement, on applique une crème protectrice et hydratante pour un coiffage facilité et sans casse !!!

J’ai les cheveux hyper ternes


Le problème est que les cheveux ont les écailles qui se décollent, elles rebiquent au lieu d’être lissées le long de la fibre capillaire, ce qui empêche de refléter la lumière. On sait pourquoi ils sont ternes et souvent rêches au toucher !

Les « Activilong conseils » : Globalement on va préférer les soins lissants, riches en huiles. Un masque profond protéiné + riche en cire ou en huile est l’idéal. Il faut également préférer les shampooings anticalcaires qui protègent la fibre capillaire et empêchent l’attaque du calcaire sur la luminosité et la douceur du cheveu. Pour un voile de brillance on opte pour le spray nutri-soyance d’Activilong, qui nourrit et amène brillance et douceur à la chevelure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire