mercredi 16 novembre 2011

Et si pour une fois on se mettait aux fourneaux ??


Le concept est en plein boom, et pourtant peu d’entre nous ont déjà sauté le pas ! Il s’agit donc aujourd’hui de parler de beauté (toujours !!) à travers la CUISINE COSMETIQUE !!!

Tout d’abord qu’est ce que c’est la cuisine cosmétique ??


Avant tout, c’est avoir le luxe d’un produit SUR MESURE, 100 % naturel, et home-made s’il vous plaît ! Non seulement on se bichonne mais en plus on est fière de soi ! Que du bonheur !

Désormais la cuisine cosmétique s’impose comme un passe temps incontournable !! On trouve un peu partout en France des ateliers qui permettent de fabriquer masque capillaires en tous genres (et adaptés à vos véritables besoins !!), mais aussi des gommages, des anticernes, des baumes à lèvres et même des anticernes ! Tout ceci, à l’aide des produits de votre cuisine ! On fouette, on étale, on mixe : la créativité n’a alors plus de limite !!!

Cependant, restons un peu dans le capillaire où l’on retrouve le doux plaisir de prendre soin de notre chevelure adorée qui nous rend parfois la vie tellement dure ! Opération créer un bon masque, soin indispensable des cheveux bouclés et frisés!

Quelles vertus doivent contenir un bon masque capillaire ??
1) Hydratant : nourrir, nourrir, nourrir : règle d’or des cheveux afros !
2) Protéiné : renforcer la fibre capillaire, c’est indispensable pour protéger de la casse !
Ensuite c’est une question de préférences, on a toutes nos actifs préférés, nos petits chouchous ! Plutôt lait, plutôt huiles, plutôt crème, on se fait plaisir ! Du beurre de karité à l’huile d’argan en passant par le lait de coco et l’aloès, la voie des royale, il n’y a plus qu’a choisir !

A vos tabliers les filles, on se donne RDV en cuisine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire