mercredi 11 mars 2015

8 femmes d'exception pour la Journée de la Femme by Activilong #3

Spécialiste de l’Heptathlon, deux fois championne d’Europe en salle, deux fois championne d’Europe « en extérieur »… 

L’impressionnant palmarès d’Antoinette Nana Djimou ne cesse de s’étoffer, elle est sans conteste  l’une des Reines de l’athlétisme international…     
Rencontre avec une sportive aussi coquette que performante.

 

Activilong : Pouvez-vous nous dire pourquoi et comment avoir choisi l’athlétisme ?     

Antoinette N. Djimou :  Dès mon arrivée en France, en 1999, j’ai commencé le sport car je m’ennuyais un peu. Lorsque j’étais en Afrique j’avais l’habitude de pratiquer plusieurs activités , j’étais tout le temps en train de m’amuser à jouer soit au  foot, sport national de mon pays d’origine (le Cameroun),  soit au basket, ou au hand, mais jamais jusqu’alors     l’athlétisme ne m’avait attirée. C’est au collège que j’ai commencé à     faire de l’athlétisme, en m’inscrivant à l’UNSS*, et j’ai été détectée par mon Professeur d’EPS Madame Roscechi  qui m’a vue courir et a     trouvé que j’avais du potentiel. Elle m’a conseillé de m’inscrire dans un club chose que j’ai faite… En fait je ne pense pas que j’ai choisi l’athlétisme, c’est l’athlétisme qui m’a choisie !      


Vous êtes une athlète accomplie mais aussi une passionnée de mode, que vous étudiez justement. Vous êtes donc particulièrement coquette et attentive à votre look. Quels sont vos petites astuces pour rester belle sur la piste ?   
   
Mes petites astuces pour rester belle sur la piste sont très simples, j’opte pour un maquillage nude, car je veux juste illuminer mon visage, donc je mets très peu de fond de teint, eye liner, mascara, du rouge a lèvre, blush et sans oublie de me coiffer les cheveux !  

 

Pouvez-vous nous dire en quelques mots, comment vous définiriez la femme d'aujourd'hui ? (Objet, égal ou avenir de l'homme...)      

Pour moi la femme d‘aujourd’hui ‘hui est une femme indépendante, travailleuse, patronne ...  

 

Que ce soit dans votre vie de femme ou dans votre carrière professionnelle, y-a-t-il une femme qui suscite (ou a suscité) particulièrement votre admiration ? Pourquoi ?      

Rosa Parks pour moi c’est une icône ,elle fait partie de ces femmes qui ont  marqué l’histoire,  je félicite son courage.     
En cette journée du 8 mars, quel message ou conseil souhaiteriez-vous adresser aux femmes du monde ?

Je n’ai pas de message spécifique à donner aux femmes du monde en cette journée précise car pour moi la journée de la femme ne doit pas être juste une journée cela doit être les 365 jours de l’année.  

*Union Nationale du Sport Scolaire

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire