lundi 16 mars 2015

8 femmes d'exception pour la Journée de la Femme by Activilong #5


Révelée au public en 2002, Aurélie Konaté  a fait partie de la 2e saison de la Star Academy. Depuis, elle n’a de cesse de diversifier ses talents en ajoutant le théâtre, le doublage au cinéma ainsi que la télévision à votre carte de visite.      

Rencontre avec une artiste complète et passionnée.   


Activilong : Pouvez-vous nous dire ce qui a motivé votre orientation professionnelle ?    

Aurélie Konaté :  Je crois qu’avant tout c’est l’amour de la scène. Avec la tournée de la Star Academy j’ai pris goût au show et j’ai eu envie de retrouver cette interaction avec le public. Du coup j’ai eu envie de poursuivre     en faisant des comédies musicales puis ensuite des pièces de théâtre.    

Rôles principaux dans des comédies musicales comme Sister Act ou Fame, rôles dans des séries télévisées telles que Chante !, Le juge est une femme, et actuellement Camping Paradis, entre chanson et jeu d’actrice votre cœur balance… Alors, entre nous, vous préférez être Aurélie chanteuse ou Aurélie actrice ?

Aujourd’hui je préfère Aurélie comédienne mais la chanson est toujours et sera toujours dans mon coeur. Je me tâte en ce moment à me lancer dans l’aventure d’un album solo.  On verra  si je rencontre la bonne équipe ;-)    

Pouvez-vous nous dire en quelques mots, comment vous définiriez la femme d'aujourd'hui ? (Objet, égal ou avenir de l'homme...)     

Pour moi la femme d’aujourd’hui c’est avant tout une femme épanouie dans ce qu’elle fait et ce qu’elle est. Une femme qui s’assume et qui est indépendante.     

Que ce soit dans votre vie de femme ou dans votre carrière professionnelle, y-a-t-il une femme qui suscite (ou a suscité) particulièrement votre admiration ? Pourquoi ?       

Dans ma vie de femme je dirais ma maman car elle m’a tout appris et je trouve que c’est une femme formidable.  

Dans ma vie professionnelle je dirais Beyonce j’adore cette nana. elle est talentueuse dans tous les domaines, une bosseuse acharnée et une business woman incroyable.     

En cette journée du 8 mars, quel message ou conseil souhaiteriez-vous adresser aux femmes du monde ?  
  

Je souhaite adresser un message de soutien aux femmes dans le monde qui n’ont pas la chance de vivre et de s'exprimer librement. Je mesure notre chance.     


L’actu d’Aurélie :  «Je participe au single "No Woman No Cry" qui sortira justement le 8 mars pour la journée de la femme. Ce single est un moyen de lutter contre les violences faites aux femmes et de porter un message d'espoir via l'association "Unissons Nos voix», collectif ayant réuni de nombreuses personnalités pour défendre cette noble cause».


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire